• Prénom du mercredi : Zoé

     

     

    PRENOMS du MERCREDI

    La Cour de Récré de J.B.

     

    Zoé

     Étymologie : Vie (grec).

    Les Zoé sont actives, indépendantes, directives et ont besoin de plaire. Elles subissent deux influences contraires. Une tendance autoritaire et ambitieuse les pousse à agir et à prendre leur destin en main, sans s'occuper des autres.

         

     

       Zoë Isabella Kravitz fille de Lenny Kravitz est une actrice et chanteuse américaine.



     

    Zoé a vraiment un caractère pas facile mais depuis un certain temps c'est encore pire.

     

    Surtout à l'école depuis qu'une grande marque d'automobiles a nommé l'un de ses modèles ZOÉ. Surtout les garçons, dès qu'ils la voient ils se mettent à crier :

     

    • Tut, tut, tut... voilà la voiture Zoé

     

    Inutile de vous dire que la fillette voit rouge (ah non ! pas la petite elle ne s'appelle pas comme ça, d'abord) et le premier qu'elle attrape elle le gifle. La pauvre Maîtresse JB ne sait plus que faire car punitions ou retenues ne les arrêtent pas !

     

    Quand aux parents ils ont menacé de porter plainte (c'est très à la mode depuis un certain temps) ou de changer Zoé d'école mais cela résoudra-t'il le problème ? J'ai bien peur que non !

     

     

     



    « Escapade en Alsace 5 - La route des Vins (1) RosheimEscapade en Alsace 6 - La route des Vins (2) »

  • Commentaires

    29
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 21:58

    Zoé me fait vraiment penser à une vieille dame que j'ai connue dans mon enfance. Le prénom est revenu à la mode. J'ai eu une Zoé dans ma classe.

    Bon weekend.

    28
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:52
    DDD59

    J'ai visité pas mal de Zoé depuis hier et il me semble qu'elles ont toutes un caractère bien trempé la mienne aussi!!! Je pense que m'dame Jill-Bill va avoir du fil à retordre yes

    Bonne soirée Monelle.

    Bisous

    Domi.

    27
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 15:19
    renee



    Peu présente car je cherche un appart, j’en ai trouvé un, nous avons postuler mais attendons la réponse…Si négative il faudra reprendre intensivement les recherches. J’en profite donc pour venir jeter un œil sur vos copies, enfin….J’avoue que cela me détend bien. Je vois que l’imagination est toujours au top sur l’annuaire. Bises amicales

    26
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 12:28

    Bonjour Monelle

    Suis d'accord avec Zoé

    C'est la voiture qui porte son nom

    C'est aussi bien d'être copiée

    Sois fière Zoé

    Bonne journée

    Frieda

    25
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 11:34

    Coucou Monelle ! Pardon de n'arriver que maintenant, pas réussi à garder le fil en temps réel ! Mais je suis tranquille, les pages attendent toujours sagement ;) ! Ravissante, cette page-ci, tout comme ta nouvelle bannière où on cherche où tu t'es mise et on te trouve, hi hi ! Et derrière l'amusement que tu nous apportes, du sérieux ! Pour les moqueries dans la cour d'école, cela ne date pas d'hier mais pour les plaintes des parents, il y a un grand tri à faire, en effet : comment veulent-ils, ceux-là, que les profs fassent leur métier correctement s'ils n'ont plus la possibilité de se faire respecter, si les parents se substituent à leurs enfants au moindre problème ... Qu'est-ce que je préconise (!) ? Une concertation parents-maîtresse dans ce cas précis, une conversation avec la fillette pour tout dédramatiser et un discours en classe pour calmer le jeu infernal ... Et pas de recours à la justice ! Et ton histoire si pétillante nous fait réfléchir justement sur les prénoms : les parents ont intérêt à réfléchir avant de choisir le prénom qui sera porté toute une vie, ici Zoé c'est normal, mais les constructeurs automobiles de leur côté devraient aussi faire très attention. Ouf, je m'arrête ! Belle journée d'automne à toi également, à plus tard, gros bisous !

    24
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 10:14

    belle journée, Monelle;

    23
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 09:28

    Bonne journée ma douce amie Monelle, 

    Le beau temps est revenu sur le pays catalan

    Prends soin de toi

    Bises et amitiés de nous deux.

    22
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 00:08

    une Zoé qui rejoint ce que j'ai fait

    21
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 23:50

    Au collège les garçons de ma classe me surmomaient Zoé ... Pourquoi yé né cé

    Bisous ma belle

    20
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:37

    Je ne savais pas qu'une voiture s'appelait Zoé. J'ai eu une élève dont le nom de famille était Renaud et qui avait pour prénom Mégane. La voiture existait depuis fort longtemps. Des parents bizarres, non?

    19
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 20:08
    Josette

    je suis en retard à cause de la belle journée...

    je comprends Zoé et bing un coup sur le nez du garçon qui fait tut tut ! 

    18
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 16:52

    La belle Zoé a du caractère. Rien à craindre, elle ira tambour battant jusqu'au bout de son chemin. Elle pourra toujours répondre aux sarcastiques: Mieux vaut rouler joli carrosse que d'aller bottines percées. Je crois qu'il y'a du Zoé en moi. :))) Bonne journée, bise amicale. 

    17
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 16:24

    Elle va avoir fort à faire avec cette Zoé bagarreuse , notre maîtresse ! Je la plains par les temps qui courent  ! Bisous

    16
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 15:39

    Coucou Monelle !

    Me revoilà après une période très difficile qui c'est achevée par un gros virus. Je ne suis pas encore trop bien, mais il faut quand-même bien revenir un jour !

    Oh la la !!! Pas facile d'être une petite Zoé ! J'en connais une qui a eu un an fin juillet, presque pour mon anniversaire. Elle est adorable, toujours joyeuse et en pleine forme, mais avec un caractère bien trempé. J'espère que son prénom ne lui causera pas de problèmes sur la cour de récré. De toute façon,  elle ne se laissera pas faire comme la tienne.

    Gros bisous ma Monelle et merci pour tes coms.

    Florence

     

    15
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 15:17

    Coucou Monelle,

    Un petit nom tout mignon mais pour une chatte ou une petite chienne.
    Bisous et bonne fin de journée

    14
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:12

    Bonjour Monelle, Les parents devraient réfléchir avant de donner un prénom à leur enfant dont pourraient se moquer les petits camarades d"école, car ces derniers ne sont pas toujours gentils entre eux.

    Je te souhaite une belle journée automnale comme tu nous la souhaite. Gros bisous

    13
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:06

    Bonjour

    C'est un très joli article et le prénom magnifique!

    Bisous

    12
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:01

    Coucou smile

    Moi j'aime beaucoup ce prénom yes

    Très belle journée à toi aussi, sous le soleil, en tout cas dans le Cher, il fait super beau après un gros brouillard à couper au couteau sarcastic

    11
    Mimi de Bruges
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:33

    Te souviens tu des aventures d'Arthur et Zoé, je les lisais toutes les semaines sur un magazine que ma mère achetait. J'aimais bien ces deux petits diables.

    Bonne journée Monelle. Bisous

    10
    Pat.
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:24

    Il y a aussi la Renault Koléos... dont je tais la traduction pour ne pas te déplaire car cela commence par couil....

    Bon que les Zoé prénommées, les larves et les voitures vivent en symbiose, ce sera utile pour le scrabble... et à cette terre de Liberté qu'est la France.

    Bises électriques

    Pat.

    9
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:21

    Bonjour Monelle, 

    Lorsque le secteur automobile ne s'inspire pas du quotidien, c'est le quotidien, qui s'inspire du secteur automobile. C'est ingénieux d'y avoir songé ! yes

    Gros bisous

    Dominique

    8
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:55

    Avec le calendrier, il y a encore de quoi faire !!!

    Bonne journée Monelle ... Bisous ...

    7
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:33

    Coucou Monelle,

    Beau défi ! Zoé était le prénom de toutes mes poupées....! Bises et bon mercredi. ZAZA

    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:23

    ben oui pour ce qui est de la voiture, c'est un choix d'autant plus malheureux que ce prénom connaissait un grand succès

    belle journée

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:19
    Joseph Guégan

    Il y a assez souvent des voitures  qui portent des prénoms féminins, Ariane, Dyane,  Mégane, Clio ...

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:46

    Tu sais...j'ai une petite fille qui s'appelle *Mégane*...smile

    Qu'est-ce-qu'ils ont à appeler les voitures comme nos chers petits !!!clown

    Bisous ma belle et amitiés du pays catalan.

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:22

    excellente journée, Monelle;

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:33

    Bonjour élève Monelle...  Eh oui donner un prénom à une voiture comme avant Mégane.... à la cour de récré nul/le n'en rira je te le promets, sois la bienvenue Zoé parmi nous, merci pour le tout, bises de m'dame JB

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:46

    une belle journée d'Automne sous la pluie ? ben, on va essayer d'en profiter puisque tu le souhaites  arf !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :