•  

    Prénom du mercredi : Archibald !

     

    PRENOMS du MERCREDI

     

    La Cour de Récré de J.B.

     

    Archibald

     

    Étymologie : Archibald vient du germain aircan, c’est-à-dire « naturel », et bald, « audacieux ».

    Voilà des hommes à forte sensibilité, intuitifs, fins et particulièrement émotifs, car fortement marqués par le nombre 2. Toutefois, ils parviennent assez bien à dominer cette émotivité au point d'apparaître calmes et réservés. Néanmoins, il existe en eux une certaine dualité entre sociabilité, extraversion et altruisme

    Prénom du mercredi : Archibald !

     

    Archibald Alexander Leach : dit Cary Grant, comédien américain d'origine britannique (1904-1986)

     

    Archibald Joseph Cronin : romancier anglais (1896-1981) est considéré comme un des plus grands écrivains écossais. Plusieurs de ses ouvrages sont considérés comme des chefs d'œuvre, en particulier La Citadelle et surtout Les Clés du Royaume.

    Prénom du mercredi : Archibald !

     

    Archibald

     

    Prénom du mercredi : Archibald !

     

    Archibald déprime en croyant que tout le monde a oublié son anniversaire.

    Il part dans cet état d'esprit, accompagné de sa fidèle Orka, se promener au bord de l'océan, sentir les odeurs du goémon ; l'iode vivifiant qui vient de l'horizon lui rappelle les longues sorties de pêche en solitaire.

    Jamais Archibald n'avait voulu avoir de compagnon sur son bateau, il préférait cette solitude qui, en fait, n'en était pas une puisque les goélands l'accompagnaient souvent. Parfois deux ou trois dauphins prenaient plaisir à tourner autour du bateau, toujours les mêmes et il leur parlait et les dauphins répondaient, ainsi la journée passait vite.

       

    Un jour de pré-tempête, le bateau a chaviré sans sombrer et Archibald se cramponnant autant qu'il put resta à bord attendant les secours qui arrivèrent très vite car il y avait toujours un bateau qui se tenait à proximité de lui... au cas où !!

    Il faut dire qu'il était très aimé dans le petit port de pêche et il n'était plus très jeune, loin de là, alors une chaîne d'amitié s'était formée autour de lui et à chacune de ses sorties, à tour de rôle l'un des autres pêcheurs se tenait dans les parages de son bateau et c'est grâce à cela qu'il put être sauvé.

    Depuis ce jour il ne reprit plus la mer pensant qu'elle l'avait trahi et il était triste. Lentement il quitta la grève et revint vers le petit port et dit à Orka :

    • Tu vois même eux me trahissent ils n'ont pas pensé à moi aujourd'hui !!

    Mais il se trompait car soudain un grand cri...

    • BON ANNIVERSAIRE

     s'éleva de la place du village où tous ses amis et les autres étaient réunis.

    Des larmes de joie lentement coulèrent sur ses joues ridées !!!!

     

     

    Prénom du mercredi : Archibald !

     

     


    29 commentaires