• Prénom du mercredi : Barnabé !!!!

     

    Prénom du mercredi : Barnabé !!!!

     

    PRENOMS du MERCREDI

     

    La Cour de Récré de J.B.

     

     

    Barnabé

     

     

    Étymologie :  Vient de l'hébreu "bar-nabas" Signifie : "fils de la consolation"

     

    Ce sont de grands voyageurs qui ne tiennent pas en place. Jamais satisfaits, ils ont soif de nouveautés. Ils ont le goût de la perfection et de l'exactitude, aiment se dépasser, aller toujours plus loin. Ce sont des insoumis qui ont des difficultés à se conformer aux règles établies.

    Histoire et caractère du prénom Barnabé

    Je m’appelais Joseph, et les apôtres firent de moi Barnabé, « fils de consolation ». J’ai conduit saint Paul, alors frais converti, aux douze apôtres, et voyagé ensuite avec lui longuement, à Antioche, en Asie Mineure, à Chypre. Je suis d’ailleurs devenu le saint patron de cette grande île. Mon apostolat, pour finir, me conduisit au martyre, comme tant d’autres. Mais mon prénom suivit sa route et parvint en Europe vers le XIIe siècle, où il prit souche fort discrètement.

    Prénom du mercredi : Barnabé !!!!

     

    Prénom du mercredi : Barnabé !!!!

     

     

     

                                  Prénom du mercredi : Barnabé !!!!ien caché à l'orée de la forêt

     

                                  Prénom du mercredi : Barnabé !!!!vec son cahier d'écolier

     

                                  Prénom du mercredi : Barnabé !!!!egardant dans le ciel

     

                                  Prénom du mercredi : Barnabé !!!!ôtre Barnabé se mets aux aguets

     

                                  Prénom du mercredi : Barnabé !!!! la recherche de son rêve

     

                                  Prénom du mercredi : Barnabé !!!!rillant comme une étoile.....

     

                                  Prénom du mercredi : Barnabé !!!!spère !!

     

    « Un vieux métier : Rémouleur !Poésie : Le chemin de Papeete »

  • Commentaires

    28
    Samedi 8 Février 2014 à 11:21

    Il a bien raison d'espérer ;)

    gros bisous monelle

    christelle

    27
    Jeudi 6 Février 2014 à 21:15

    Bon comme je l'ai déjà lu, je te fais seulement le gros bisou

      bonne soiréeFichier hébergé par Archive-Host.com

    26
    superrony
    Jeudi 6 Février 2014 à 18:29

     Coucou Monelle,

    Moi, ce prénom me fait penser au film Barnabé avec Fernandel Ah ce n'est pas un film récent !

       Bises 

    René

    25
    Jeudi 6 Février 2014 à 16:10

    un joli Barnabé rêveur

    24
    Jeudi 6 Février 2014 à 14:26

    Coucou Monelle, bravo, acrostiche mignon qui raconte une jolie page d'enfance, merci beaucoup, gros bisous.

    23
    Jeudi 6 Février 2014 à 13:01
    jean-pierre c

    bonjour Monelle . quant je vois ce prénom je pense tout de suite à la chanson de Fernandel !  bonne journée et gros bisous .

     

    22
    Jeudi 6 Février 2014 à 12:35

    Bonjour Monelle

    Sous tous les cieux les étoiles font rêver

    Barnabé ne peut y échapper

    Bisous

    Frieda

    21
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:18

    Bonjour Monelle, c'est pas une chanson de Fernandel, je crois ! Enfin ce n'est pas un prénom pour de nos jours !!! Gros bisous Monelle

    20
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:57
    DDD59

    Bien agréable de te lire!!! Tu n'as rien à envier à Barnabé, tu es aussi brillante que lui ;)

    Bisous et belle journée!!!

    Domi.

    19
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:55
    M'mamzelle Jeanne

    c'est un brave garçon ce Barnabé, tu lui as fait un bel acrostiche!
    Merci d'être passée me voir ce matin

    18
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:37
    Joseph Guégan

    D'ici que l'on m'appelle Barnabé maintenant

    17
    Jeudi 6 Février 2014 à 10:09

    bon jeudi, Monelle;

    16
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:46

    Je n'ai pas fais la voie verte début décembre mais sortie du MAC avec toi

    Bisous

    15
    Jeudi 6 Février 2014 à 09:00

    Coucou Monelle, je vois que tes problèmes informatiques ne sont pas encore complètement réglés, j'espère que tu vas rapidement retrouver ton rythme de croisière.

    Gros bisous

     

    14
    Mercredi 5 Février 2014 à 21:39

    Un Barnabé qui a autant de galons à son étoile que le Petit Prince . bravo et bises amicales.

    13
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:42

    je n'ai jamais rencontré de Barnabé, sauf lors d'une chanson de Fernandel.

     tu as bien agrémenté ce prénom, peu usité

     bravo

    bisous

    12
    Mercredi 5 Février 2014 à 17:27

    Bonsoir Monelle,

    Outre l'étymologie que tu nous rappelles, quel bel acrostiche tu as écrit là,  en un bien joli poème.

    Gros bisous et belle fin de journée.

    Dominique

     

    11
    Pat.
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:47

    Nous voilà en ta compagnie infiniment loin du Barnabé que je connais... et qui fait partie avec Félicie, et autres Ignace d'un univers bien différent, celui de Fernandel docteur es gaudriole et parfois même comme Toi,avec ton Barnabé Rêveur...docteur es Tendresse.

    Bisous et pensées douces chère poétesse sourire.

    Pat.

    10
    Mercredi 5 Février 2014 à 16:18

    Bonjour Monelle


    Félicitations, l'étymologie et les commentaires sur la Bible sont exacts, pourquoi de Barnabas à Barnabé. Cela se comprend dans la mesure ou les hébreux n'écrivaient pas les voyelles. Le lecteur les prononçait au fur et à mesure de sa diction. Donc a, e, i, u, on ne sait pas.


    Merci pour votre poème. Bises Patjoa

    9
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:13
    josette bis

    Brillant aussi ton acrostiche Monelle

    il va la trouver son étoile courage

    belle et douce semaine

    8
    Mercredi 5 Février 2014 à 14:03

    Bien sympa ton petit Barnabé !!

    Je ne connaissais pas cette page du nouveau testament.

    Bonne journée, 

    Bises et amitiés enneigées....

     

    7
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:49

    Coucou Monelle,

    Bel acrostiche pour ce B A R N A B E... Bravo.

    Bises et bon après midi. ZAZA

    6
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:37

    tendre Barnabé, il me plaît !!!

    5
    Mercredi 5 Février 2014 à 13:31
    M'mamzelle Jeanne

    Il est fort agréable ce jeune homme.. il a surtout de bonnes et saines origines

    "S'il pleut à la St Médard il plus 40 jours plus tard sauf si le Saint Barnabé lui torche le nez !"

    4
    Mercredi 5 Février 2014 à 12:21

    Ha de la consolation on en a grand besoin parfois, Alors je rêve

    Tous gros bisous Ma Monelle

    3
    Jamadrou
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:58
    Je l'aime bien ton Barnabé rêveur
    Il cherche dans les étoiles la clé du bonheur
    2
    Mercredi 5 Février 2014 à 11:01

    Bonjour élève Monelle...  Si brillant comme une étoile tu devrais le trouver mon p'tit Barnabé !  D'ailleurs si tu le veux nous regarderons ensemble ! Sois le bienvenu à la cour de récré, merci pour le tout, bises de m'dame JB

    1
    Mercredi 5 Février 2014 à 10:55

    A rêvasser avec Barnabé tu n'as pas vu le temps passer

    Belle journée ventée

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :