• Poésie : " Vieillir en beauté "

     

     

     

    Voici un très joli poème de  Ghyslaine Delisle !!  mais en le lisant je me suis dit qu'il est parfois bien difficile de vieillir ainsi !

     

     

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur ; 
    Sans remord, sans regret, sans regarder l'heure ; 
    Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur ; 
    Car, à chaque âge, se rattache un bonheur. 


    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps ; 
    Le garder sain en dedans, beau en dehors. 
    Ne jamais abdiquer devant un effort. 
    L'âge n'a rien à voir avec la mort. 

    Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce 
    À ceux qui se sentent perdus dans la brousse, 
    Qui ne croient plus que la vie peut être douce 
    Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse. 

    Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. 
    Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan. 
    Être fier d'avoir les cheveux blancs, 
    Car, pour être heureux, on a encore le temps. 

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, 
    Savoir donner sans rien attendre en retour ; 
    Car, où que l'on soit, à l'aube du jour, 
    Il y a quelqu'un à qui dire bonjour. 

    Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir; 
    Être content de soi en se couchant le soir. 
    Et lorsque viendra le point de non-recevoir, 
    Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir !


     

     

     

    Poésie : " Vieillir en beauté "

    « Souvenirs d'Escapade à DieulefitSouvenirs d'Escapade à Dieulefit (2) »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 28 Juin 2015 à 21:43
    un très beau poème accepter de vieillir et les rides c'est continuer à vivre bisous
    12
    Dimanche 28 Juin 2015 à 12:04

    Voilà un poème que je vais relire  pour me consoler d'avoir un an de plus! smileBisous

    11
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:18

    Il n'est pas toujours facile d'accepter les affres de l'age.

    Tout ce passe dans la tete.

     

    Bise.

     

    Philippe.

    10
    Mardi 23 Juin 2015 à 16:29

    Bonjour Monelle,

    Ton poème je vais l'imprimer et l'envoyer avec mes voeux pour l'anniversaire de ma mère (86 ans).
    Il est si beau et si vrai.
    Pas facile de vieillir. Le Général de Gaule avait dit que la vieillesse était un naufrage  ... Vieillir est tout un art !

    Bonne fin de journée à toi avec de gros bisous

    9
    Lundi 22 Juin 2015 à 20:08

    chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ... vieillir ou mourir .. je préfère vieillir !!! wink2
    bises

    8
    Lundi 22 Juin 2015 à 16:35

    une belle leçon de vie pour vieillir

    7
    Lundi 22 Juin 2015 à 15:38

    Beau poème dont les mots font partie de l'idéalisé.

    Bien sûr on a le droit de constater que l'on peut encore évoluer

    Que même si dans sa vie la pratique pour arriver à cette sérénité

    A encore de beaux jours devant soi ! rien ne peut affirmer

    Je suis comme je suis je ne vais pas évoluer

    Merci de ce texte qui te ressemble bien plus que Pat ne le dit

    Même si je suis d'accord avec lui ce ne sont que des mots écrits

    Tu as mis la barre haute pour ceux qui comme moi ont des soucis

    Avec la forme de l'écriture et la couleur, mais j'ai persisté et me revoici

    Bisous belle amie

    6
    Pat.
    Lundi 22 Juin 2015 à 13:18

     Sans intérêt pour moi, ces mots parfaits mais qui ne sont pas les tiens... même pas un reflet de toi me semble-t il selon tes dires,

     En t'attendant toi  bonne semaine avec du soleil à tous les étages,

    Bisous chagrins,

    Pat,

     

    5
    Lundi 22 Juin 2015 à 09:38

    Un magnifique poème qui écrit l'idéal ....

    La réalité au quotidien prend souvent quelques tangentes, il faut le reconnaître et surtout l'accepter ce qui n'est pas forcément le plus facile...

    Bonne journée, je t'embrasse

    4
    Lundi 22 Juin 2015 à 09:37

    Un très beau poème. Une leçon de vie pour ceux pour qui ont peur de la vieillesse et de la mort. Belle semaine

    3
    Lundi 22 Juin 2015 à 08:47

    Coucou Monelle,

    C'est un poème vraiment magnifique. Merci ma belle.

    Bises et bon début de semaine. ZAZA

    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 08:14

    Je pense qu'il n'est pas toujours facile de vieillir.


    Prends soin de toi et bonne semaine ma belle Monelle.


    Bisous de nous 2.


    Yoyotte et Fanfan

    1
    Lundi 22 Juin 2015 à 08:07

    Eh oui Monelle.... ce terme faut le mettre en "musique" et pas si facile quand la santé vous joue des tours avec l'âge... merci à toi, bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :