• Poésie : Une rose !

     

    Une rose

     

    Poésie : Une rose !

     

     

    Me suis promenée dans ce jardin,

    D’autres fleurs s’épanouissaient au soleil

    J’ai aimé ta douce couleur carmin.

    J’ai humé ta senteur discrète

    Pareille au plus délicat parfum,

    Me disant une histoire secrète !

     

    Rose, belle rose !

    Tu as inspiré bien des poètes,

    Moi-même ne suis que peu de chose,

    Aussi vais-je rester discrète,

    Sur la pointe des pieds me retirer,

    En t’adressant un doux baiser !!!

     

    Monelle – mai 2011

     

    « Petite poésie fantaisie : Un jour au parc !!!Poésie : Coeur Triste !! »

  • Commentaires

    26
    Mardi 12 Août 2014 à 17:04

    Bonne soirée Monelle, gros bisous.

    25
    Lundi 11 Août 2014 à 14:43

    je ne passe pas devant une rose sans la respirer et souvent je la remercie pour c e cadeau magique qui llumine mes moments

    bonne semaine Monelle

    24
    Lundi 11 Août 2014 à 07:52

    belle émotion partagée !

    bises et belle journée à toi Monelle

    23
    Dimanche 10 Août 2014 à 21:11

    Bonsoir
    Nous sommes rentrés plus tôt que prévu finallement, à cause de la pluie!
    Belle soirée
    Bisous

    22
    Dimanche 10 Août 2014 à 16:46

    J'espère que ton repas avec Océanique s'est bien passé...

    Il faut en profiter....sarcastic

    Bonne fin de journée ma belle et amitiés de Savoie.

    21
    Dimanche 10 Août 2014 à 11:51

    bon dimanche, Monelle;

    20
    Samedi 9 Août 2014 à 20:39

    bonne soirée, Monelle;

    bises;

    19
    Samedi 9 Août 2014 à 16:59

    Bonjour Monelle, tu as le chic pour écrire de très jolis poèmes. Bises et bonne fin de week end.

    18
    Samedi 9 Août 2014 à 09:31

    Odorante photo, ravissant poème, Monelle ! Moi aussi j'embrasse la rose et la caresse ... du nez ! Bon samedi, à très bientôt, gros bisous.

    17
    Samedi 9 Août 2014 à 08:41

    De jolie mot pour débuter une belle journée avec le sourire ...

    16
    Samedi 9 Août 2014 à 08:14

    Magnifiquement dit ma belle amie Monelle...

    Bonne et belle journée à toi !

    Nous sommes à Chanaz encore jusqu'à mercredi, et ensuite retour vers mes montagnes....

    Grosses grosses Bises et amitiés de nous deux.

    15
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:49

    Un peu de rose sur les joues

    La jolie Poète ravie

    Bois vos paroles sans retenue

    La Rose avec nous la salue

    Que bel est cet écrit

    Compliments et bisous

    14
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:21

    merci pour la rose, 

    belle journée, Monele;

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 12:21

    Bonjour

    Magnifique texte et magnifique rose!
    Je te souhaite un bon week end.
    Je serais absente et je reviendrais lundi mais je passerais probablement mardi.
    Bon week end!

    12
    Vendredi 8 Août 2014 à 11:39

    un beau poème dédier à cette belle fleur

    reste encore un peu pour admirer et sentir le doux parfum de cette fleur

    bisous

    11
    Mylène
    Vendredi 8 Août 2014 à 11:26

    Cette si belle fleur méritait bien ton hommage tellement bien écrit. Je ne sait pas si tu as fait un recueil de toutes tes oeuvres, mais tes beaux poèmes le mériteraient!

    10
    Vendredi 8 Août 2014 à 11:00
    Joseph Guégan

    Que tout cela est bien dit !

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:43

    Coucou ma Monelle !

    Tu as bien fait de repartir sur la pointe des pieds, car les plus grands ont chanté la rose sur tous les tons et même sans musique du tout ! Mais ton petit poème est bien tourné et ravissant ! Un poème digne de Monelle, c'est tout dire !

    Gros bisous et bonne journée. Ici, il pleut !

    Florence

    8
    Pat.
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:56

    Je me répèterai approximativement donc :

    Joli tout plein ainsi donc tu embrasses les fleurs... alors pour Toi, je me ferai lavande.

    Bonne journée et à tout bientôt pour des bisous amicaux et non pas floraux.

    Pat.

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:55
    H-IL

    Une très belle rose, elle ressemble à la Falstaf du jardin

    Gros bisous Monelle et bon Dredi

    6
    Pat.
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:42

    Bien il semble que le problème continue... on verra bien si ceci passe.

     

    Bisous et pensées affectueusement amicales.

     

    Pat.

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:39

    Toujours de belles inspirations de la part, il est vrai, d'une fleur magnifique...

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:13

    La rose du poète Monelle.

    Départ après le déjeuner dans mon fief avec toute ma ménagerie. Et bien entendu sous la pluie... L'embarquement sur le bateau va être épique. Bises et bon vendredi. ZAZA

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:12
    Eglantine lilas

    happy Comme c'est joli Monelle ! et je te vois bien tres discrète pour ne troubler personne smile

    la température est déja à la hausse ce matin  chez nous ...

    grosses bises et bonne journée

     

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:57

    Bonjour Monelle,

    Tu as un très joli style. Bravo pour ce poème. 

    Belle journée à toi avec de gros bisous

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:06

    Oui en chanson, mon amie la rose, en poésie, mignonne allons voir, cette fleur reste reine au jardin comme ailleurs, merciiiiiiiiii Monelle, bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :