• Petite histoire touchante !!!

     

     

    Certains d'entre vous ont leurs petit-enfants pendant les vacances alors peut-être que cette petite histoire, reçue par courriel, leur fera plaisir.....

     

     

    Petite histoire touchante !!!

     

    Un agriculteur avait des chiots qu'il avait besoin de vendre.> Il peignit un panneau annonçant les 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.

    Comme il  plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit un tirage sur sa salopette .... Il tomba sur les yeux d'un petit garçon.

    - Monsieur , « dit celui-ci, « je veux acheter un de vos chiots. »

      « Eh bien, » dit le fermier, en frottant la sueur à l'arrière de son cou,  

    « Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d' argent tu sais. »

      Le garçon baissa la tête un moment.  Il fouilla profondément dans sa poche, sortit une poignée de monnaie et la tendit à l' agriculteur

     « J' ai trente-neuf cents.  Est- ce suffisant pour acheter un ? »

    «Bien sûr» dit le fermier...qui laissa échapper un sifflement et appela : « Ici, Dolly »

     

    Petite histoire touchante !!!

     

    Venant de la niche et descendant la rampe, Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.

    Le petit garçon pressa son visage contre le grillage.  Ses yeux dansaient de joie.

    Comme les chiens arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d' autre,  qui remuait à l'intérieur de la niche. Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite.  En bas de la rampe, elle glissa. Ensuite, de manière un peu maladroite, un cinquième petit chiot clopina vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper ......

    «Je veux celui-là, » dit le petit garçon , en pointant son doigt sur l' avorton

    L' agriculteur s'agenouilla à côté du garçon et lui dit :

    « Mon petit, tu ne peux pas vouloir ce chiot...  Il ne sera jamais capable de

    courir et de jouer avec toi comme les autres chiens le feraient ? »

     Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à rouler une jambe de son pantalon. Ce faisant, il révéla une attelle en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue ...

    En regardant en haut vers l'agriculteur, il dit :

    « Vous voyez..., monsieur, je ne cours pas très bien moi-même..., et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend. » 

     

    Petite histoire touchante !!!

     

     Avec des larmes dans les yeux, l' agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot ... Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon. "

    « Combien ? » demanda le petit garçon ..

    « Rien » , répondit le paysan !   « Il n'y a pas de prix pour l' amour »

     

    Petite histoire touchante !!!

     

    Et c'est vrai que l'amour n'a pas de prix !!!!!!

     

     

    Petite histoire touchante !!!

     

     

    « Poésie : " L'attente du Maître "Au pays des Pierres dorées : Bagnols ! »

  • Commentaires

    23
    Lundi 11 Août 2014 à 14:45

    ben c'est malin çà....ou je pleure ou il y a une fuite d'eau au toit pile poil au dessus de mon clavier!cry

    22
    Dimanche 3 Août 2014 à 18:45
    Quelle belle histoire
    Tu as l'oeil, je n'avais pas vu cette erreur de placement due au soleil
    Bonne soi, Monelle
    21
    Dimanche 3 Août 2014 à 18:20

    hé bé voilà que tu me fais pleurer !

    elle est magnifique ton histoire !

    merci Monelle !

    bises

    20
    Dimanche 3 Août 2014 à 16:28
    Bonjour Je découvre votre blog et je le trouve magnifique! J'avais déjà entendu cette histoire, elle est magnifique! Bonne journée
    19
    Dimanche 3 Août 2014 à 11:51

    Coucou par ici Monelle, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour et de solidarité. Ce petit chiot sera choyé ! Merci beaucoup, bon dimanche, gros bisous.

    18
    Dimanche 3 Août 2014 à 07:51

    Bonjour Monelle, 

    Je ne sais si l'âge me rend plus sensible que je ne l'étais déjà, mais je n'ai pu retenir mes larmes en lisant cela. C'est si beau et si vrai !

    Gros bisous et beau dimanche

    Dominique

    17
    Samedi 2 Août 2014 à 21:16
    Merci pour cette jolie petite histoire. Ça fait du bien parfois... Bon dimanche.
    16
    Samedi 2 Août 2014 à 16:57

    Kikou Monelle,

    Bien belle leçon donné par ce petit garçon,

    Les adultes devraient par exemple... c'est une

    superbe histoire ... Je te souhaite une bonne fin

    de journée,gros bisous à toi,ma belle

    (je suis en vacances jusqu'au 18 août,blog en pause

    ce soir ) kiss

    kiss

     

    15
    Samedi 2 Août 2014 à 09:01

    belle journée, Monelle;

    14
    Samedi 2 Août 2014 à 08:37

    Ah! mais c'est que tu vas me faire pleurer toi! smile

    13
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:17

    Une jolie histoire comme tu sais bien les raconter Monelle. Pour la devinette, tu sais j'ai beaucoup cherché avant de trouver. J'ai été un peu guidée par Mr Jack qui disait qu'il y avait indice dans la seconde photo et j'ai vu qu'il n'y avait des cailloux qu'à un endroit et pas partout et là ça m'a mis la puce à l'oreille. Gros bisous chère Monelle

    12
    Vendredi 1er Août 2014 à 18:12

    bonne soirée, Monelle;

    11
    Vendredi 1er Août 2014 à 16:48

    Bonjour Monelle,

    Ton histoire est toute mignonne et si tendre. J'aime beaucoup et tu sais ma passion pour les animaux !

    Gros bisous à toi et bonne fin de journée

    10
    Mylène
    Vendredi 1er Août 2014 à 12:29

    Une bien belle histoire !

    9
    Pat.
    Vendredi 1er Août 2014 à 11:50

    Merci de conter ainsi la Beauté, la Vraie Celle du Cœur.

    Bisous salés mais tendres et amicaux.

    Pat

    8
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:57
    Joseph Guégan

    Magnifique histoire et très émouvante
    Bonne journée

    7
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:30
    H-IL

    Une belle histoire

    Comme quoi y a encore des gens qui ont du coeur

    Gros bisous Monelle

    6
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:19

    Coucou Monelle !

    Merveilleuse histoire, comme toi seule sait les raconter. C'est effectivement très touchant !

    Elle me fait tout de suite penser à une autre que j'ai vécue. J'étais encore chez mes parents et je voulais un chat. On m'indiqua une adresse et j'y allai avec mon père. Il y avait plein de chats noirs, et je choisi le plus petit et assez malingre. Mon père m'en montra un autre, beaucoup plus beau. " Non, c'est celui là que je veux" . Quelques mois après, avec de bons soins et beaucoup d'amour, il était devenu une bête superbe, et le véto m'avait même dit que c'était un chat de race. Oui il était beau mon chat et j'avais plaisir à le voir marcher de son pas de mini panthère noire. Mais surtout, il était d'une extrême gentillesse, très doux et affectueux avec tout le monde, mais à part moi bien-sûr, qui étais sa grande amie, il a toujours gardé une préférence pour mon père qui était venu le chercher avec moi.

    Bonne journée ma Monelle et mes meilleurs bisous !

    Florence

    5
    Vendredi 1er Août 2014 à 09:01

    Magnifique !!

    *Quand on n'a que l'amour, à offrir en partage.....*smile

    Bisous bisous et belle journée.

    Le soleil est timide à Chanaz....

    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:58

    Très belle histoire qui donne une leçon à ceux qui veulent tout bien cadré

    Bisous ma belle amie sensible

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:34

    Quelle belle histoire Monelle. Bravo de l'avoir relayée. Bises et bon vendredi. ZAZA

     

    2
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:29
    Eglantine lilas

    C'est une très belle histoire qui m'a mis les larmes aux yeux ...bien que ce ne soit qu'une histoire yes mais avec un peu d'espoir ça pourrait être une histoire vraie 

    grosses bises Monelle prends bien soin de toi

    1
    Vendredi 1er Août 2014 à 08:08

    Oh oui alors Monelle.... bon choix ça mon p'tit et heureux jours ensemble ! Merci à toi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :