•  

    Après une bonne nuit il est 8 h et tout le monde se retrouve au petit déjeuner préparé par Thierry... rien ne manque : Thé – café – chocolat – beurre – confitures et déjà une bonne humeur à tout épreuve !!!

    Après la récupération du piquenique de midi départ en direction du....

     

    Week-end pentecôtenaire - 2è jour/matin !

     Que rajouter de plus à ce qu'en dit Karine MEERPOEL (Extrait comportant des coupures de ma part)

    Sans artifice, dans sa plus belle simplicité, Merlet laisse la Nature se dévoiler, et invite le temps d’une balade, à apprivoiser le monde secret, d’ordinaire rude et inaccessible, de la Montagne. A l’ombre des épicéas, ou traversant des prairies ensoleillées, des chemins toujours faciles offrent l’enchantement d’une vue parmi les plus belles de la vallée de Chamonix sur le massif du Mont-Blanc.

    Ici, un petit chamois encore hésitant sur ses pattes démesurées tète sa mère. Dans la falaise, cornes contre cornes, deux mâles bouquetins joutent avec fracas. Soudain la fuite vers des rochers d’une harde de mouflons. Et là tout près, quelques cerfs et de majestueux daims s’abreuvent au ruisseau.

    La proximité inhabituelle avec tous ces nombreux habitants à quatre pattes (chamois, moufflons, bouquetins, Lamas sans oublier les petites marmottes) surprend et fait presque oublier leur caractère sauvage.

    Face aux géants de glace et de roc, plusieurs anciens chalets d’alpage dans leur robe traditionnelle et soignée de bois et de pierres témoignent de la richesse d’un patrimoine montagnard .

    La porte du parc refermée derrière soi et à seulement quelques dizaines de minutes du village des Houches, la tête encore toute émerveillée, on a du mal à croire à tant de bonheur ainsi partagé.

     Pour mériter ce « paradis » il faut d'abord grimper un chemin ardu et j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais car Danaé est beaucoup plus agile (les deux Mamies de la bande) mais j'avais mes 2 bâtons et surtout mon ange gardien, Clarisse, qui s'est bien occupée de moi. Ouf ! Un banc....

     

    Week-end pentecôtenaire - 2è jour/matin !

     (Photo Danaé)

     Heureusement Mr Jack a pu nous monter le plus haut possible car le parking était tout en bas et nous voilà arrivées...

     

    Week-end pentecôtenaire - 2è jour/matin !

     

    Comme au Tour de France le 1er arrivé « au col » est Fanfan...

     

    Week-end pentecôtenaire - 2è jour/matin !


    Suivront dans l'ordre : Sylvie, Mr Jack, Jacqueline... Stéphane et Yoyotte !!! Tout le monde étant présent vient le temps de découvrir le Roi de nos montagnes... le Mont Blanc, si près que l'on pourrait presque le toucher !

     

    Week-end pentecôtenaire - 2è jour/matin !

     

    Il y a deux parcours : l'un d'1 h très facile, que nous prendrons Clarisse, Danaé et moi et l'autre de 2 h plus ardent que prendront nos amis.

     

          Week-end pentecôtenaire - 2è jour/matin !       Week-end pentecôtenaire - 2è jour/matin !

    Et là commence les jolies rencontres.......... même une petite marmotte mais mon objectif n'est pas assez puissant et on la devine....

     

    Pour la suite de la journée, rendez-vous dans 2 jours......

     

    Week-end pentecôtenaire - 2è jour/matin !


    21 commentaires
  •  

    Tant attendu voici notre week-end pentecôtenaire, après les retrouvailles et la dépose des bagages au gîte où nous attendaient Thierry et son fidèle Eliot...

     

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

    Photo 2013

    Nous voilà partis pour le village....

     

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     

    C'est un hameau typique situé à 1467 m d'altitude, également appelé Village des Chèvres car un troupeau d'une quarantaine de chèvres y vit en liberté pendant l'été.

    Lors de notre arrivée seule....

     

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     cette demoiselle nous a accueillis alors nous sommes partis à la recherche de ses copines, pas très loin.... et les APN purent commencer à chauffer.

     

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     Quelques photos ???

     

     

     

    Nous avons abandonné ces demoiselles pour aller nous « rafraîchir » au bord du....

     

    Lac de Montriond

     

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     


    L'été, ses berges sont fréquentées par de nombreuses familles y recherchant la fraîcheur de ses eaux et de sa forêt. Une petite partie du lac est spécialement aménagée pour la baignade des jeunes enfants.

    L'hiver, le lac se couvre d'une épaisse couche de glace et se confond avec le paysage. Il est alors utilisé par des clubs de plongée et par l'armée pour les entraînements de plongée sous glace.

     

    Nous avons apprécié sa relative fraîcheur et certains d'entre nous en ont fait presque le tour tandis que d'autres contemplaient le paysage !

     

     

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour ! Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     



     



     Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     

    Il est temps maintenant de rejoindre le gîte pour prendre l'apéro et savourer la « reblechonade » de Thierry...

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     

    La suite bientôt !!!

    Week-end pentecôtenaire - 1er jour !

     

     


    21 commentaires
  •  Je sais, aujourd'hui est le jour du défi N° 121 qui porte sur une forme d'écriture l'OLIPO mais mes différents essais ne m'ayant pas réussi, j'espère que Lilousoleil me pardonnera de ne pas l'avoir suivie. Malgré tout comme le thème était :

     

    « Trouver la grosse bête »

     

    J'ai pensé que celle-ci ferait l'affaire...

     

     



    Lors d’une escapade avec mon amie Jacqueline, nous avons croisé la Bête du Gévaudan, mais elle ne nous a pas mangées !!! Seulement voilà, l'histoire de cette Bête du Gévaudan est-elle réelle ou une légende ?

    Je vais vous raconter son histoire en photos, mais avant cela sachez que :

     

    La Bête du Gévaudan devint vite une affaire criminelle française d'importance, au point de mobiliser de nombreuses troupes royales et de donner naissance à toutes sortes de rumeurs, tant sur la nature de cette « bête » (vue tour à tour comme un loup, un animal exotique et même un loup-garou à l'époque des événements, voire un tueur en série à l'époque moderne), que sur les raisons qui la poussaient à s'attaquer aux populations, l'assimilant à un châtiment divin, bien que d'autres théories assurent qu'il s'agissait d'un animal dressé. L'affaire ne fut jamais clairement élucidée et devint peu à peu une légende moderne qui inspira de nombreux artistes, dessinateurs, écrivains et cinéastes, jusqu'à l'époque moderne :

     

     

     Le Jardin de Marie-Jeanne Jouve. Le 13 mars 1765, Jeanne Jouve au mas de la Veissière
    près du Rouget de Saint-Alban est dans son jardin avec trois de ses six enfants.
    Jeanne entend une pierre rouler et se retourne; la Bête est là et tient la petite
    de 14 mois dans sa gueule par un bras. Jeanne se jette sur l'animal et arrive à
    délivrer la petite. La Bête se jette alors sur le garçon de six ans. Huit fois, dix
    fois Jeanne s'attaque à la Bête. La Bête saute par-dessus la muraille, les aînés,
    alertés par les cris de leur mère accourent avec des chiens et mettent la Bête
    en fuite. La fillette décèdera cependant de ses blessures.

     



    Le château des Morangiés. La famille de Morangiés a été un acteur principal de l'histoire de la bête du Gévaudan. Le comte Pierre Charles de Molette, marquis de Morangiés est un noble très connu et très influent, membre des états du Gévaudan. Il organise les premières chasses contre la bête en 1764. Certains auteurs ont supposé que son fils Jean-François aurait pu être l'un des meneurs de la Bête.

     




    Dans ces combes qui courent au loin pour se jeter dans le ciel, la bête y aurait vécu.

     

    Défi n° 120 tronqué ! Mais une grosse bête.....

     

    Stelle de Jean Chastel à Beyserre par Philippe Kaeppelin.


    Jean CHASTEL ( 1708-1790) naquit le 31 Mars 1708 au Village de Darnes.
    Il exerça la profession de « Cabaretier » dans son village ; il était également considéré comme chasseur professionnel ( possédant de nombreux fusils), braconnier et meneur de loups (en famille). Un peu marginal, il fit même un bref séjour à la prison de Saugues ! Le 19 juin 1767, au cours d'une chasse organisée par le Marquis d'Apchier, Jean Chastel tua un loup au lieu-dit « La Sogne d'Auvers » à proximité de la forêt de la Ténazeyre paroisse de Nozeyrolles. Puis, plus rien. Depuis ce jour-là, la terrible bête du Gévaudan avait cessé de sévir dans le pays ! Jean Chastel ne fût guère récompensé de son acte. Il emmena sa bête à Versailles où son odeur incommoda le roi qui la fit enterrer sur le champ sans accorder la moindre prime au chasseur.

     



    La statue de Philippe Kaeppelin à Auvers représente la bataille de Marie-Jeanne Vallet contre la bête du Gévaudan.

     

     

     Figure du Monstre qui désole le Gévaudan », gravure sur cuivre de 1765

     

    J'espère que ma grosse bête ne vous a pas fait peur !!!

    Défi n° 120 tronqué ! Mais une grosse bête.....


    20 commentaires
  •  
     

    Escapade 4 -




    Alleyras est un petit village de la Haute Loire à 700 m d'altitude, dont le coeur de l'église Saint-Martin (en brèche volcanique) date du XIIè s.

     Le Pont d'Alleyras au pied du village, abrite un VAL très agréable en bord d'Allier, dans la province du Velay, paradis du pécheur avec l'introduction d'un nouveau poisson d'origine canadienne (espèce de grosse truite noire) c'est un ancien village de potiers.

     

    Les clochers à peigne

     
    C' est un type de clochers très répandu dans la région (ils seraient d'origine toulousaine) ainsi nommés parce qu'ils affectent la forme d'un peigne qui aurait perdu nombre de dents. Là, une distinction s’impose : le véritable clocher à peigne prend l'allure d'un rectangle largement ajouré. On le trouve sur les modestes églises de village. Le mur de façade sert de support aux cloches.
     

    Escapade 4 -

     

    Ajouré d’arcatures, la forme peut-être triangulaire en pignon, en forme de "peigne" rectangulaire ou "galbé" en forme de cloche.
    Le nombre d’ouvertures campanaires est variable et peut-être sur un ou plusieurs niveaux.
    Parfois le clocher-mur, au lieu d’être sur la façade, se trouve au niveau de la séparation nef-chœur, sur l’arc triomphal. Certains clochers-murs ont pris de l’épaisseur et deviennent "barlongs", plus larges qu’épais.
     Dans le même esprit il y a les clochers-carrés qui sont plus ou moins hauts et quelquefois ils sont défensifs.

    Un prochain billet bientôt !

     

    Escapade 4 -



     


    15 commentaires
  •  

    Souvenir particulier pour Jacqueline et moi, d’un long week-end, avec notre amie Annie dans un joli petit cabanon... c'était en 2009 !!! 

     

    Souvenir d'escapade (4) : Le petit cabanon !

     

    Avec une « très belle » salle de bains privée !!!!!!!

    Souvenir d'escapade (4) : Le petit cabanon !

     

    Mais pour y arriver, début du voyage 

     

    Souvenir d'escapade (4) : Le petit cabanon !

     

     Le lendemain matin départ pour…

     

    Saugues en Gévaudan

    Souvenir d'escapade (4) : Le petit cabanon !

     La belle église avec de très beaux vitraux - La tour dite "des anglais" ???
    Le restaurant aménagé dans une grange

     

     Aux confins de 3 départements : la Haute-Loire, la Lozère et le Cantal, le Pays de Saugues est le pays de la Bête.... et des noisettes sauvages, mais aussi des champignons... sans oublier les lentilles !!!

    Ce petit bourg a des célébrités, par exemple :

    << Saugues :Toute mon enfance a été bercée par ce nom d'un lieu très cher : celui de ma lignée. Je le murmure comme l'un des mots de la prière. J'en fais le synonyme du bonheur de vivre, et aussi de l'amitié et de l'espérance. >>
    Robert Sabatier de l'Académie Goncourt

    Après la visite de Saugues, nous sommes parties en direction de la Chapelle de l'Estours où un pèlerinage avait eu lieu le matin. Cette chapelle est blottie au fond de la vallée et parait toute petite vue d'en haut :
     

    Souvenir d'escapade (4) : Le petit cabanon !


    Nous avons poursuivi notre route vers la Chapelle de Rochegude, perchée sur un petit piton rocheux dominant une autre vallée :

     

    Souvenir d'escapade (4) : Le petit cabanon !


    Sur la route du retour, nous sommes passées près du Château de St Didier (dans lequel se déroulent parfois des repas de mariages ou autres) et des maisons en ruines qui l'entourent :

     

    Souvenir d'escapade (4) : Le petit cabanon !

     

    Retour au Cabanon pour un repos bien mérité… enfin pour moi car mes deux infatigables sont reparties compter les étoiles sur les chemins alentours !!!!

     

     

    Souvenir d'escapade (4) : Le petit cabanon !

     


    22 commentaires
  •  

    GRIGNY

    La petite    a décidé de profiter du « printemps » pour nous emmener, Jacqueline et moi, faire une jolie balade !!! Elle n'a eu qu'une quinzaine de kms à parcourir !

    Avant toute chose je voudrais dire un grand bravo aux petits grignotin(e)s des Ecoles de Grigny qui ont réalisé un très joli livre sur leur ville dont j'ai extrait quelques passages !!

    Si certains d'entre vous veulent découvrir ce livre c'est ICI

     

    A la découverte du Parc du Manoir !!!

     

     

    Le parc du Manoir s’est inspiré du parc de la Tête-d’Or. Il y a un étang sur lequel nagent des canards et deux oies. Il y a beaucoup d’arbres différents.

    Vers l’entrée principale, on peut voir une fontaine. Sur celle-ci, la statue ressemble à une princesse égyptienne : Cléopâtre. Cette statue ne vient pas d’Égypte mais de France, car les hiéroglyphes ne veulent rien dire. Elle a été achetée par Antoine Brasseur et nous rappelle son travail. Il faut également savoir qu’au début du XXe siècle, l’Égypte est très à la mode. Cela s’appelle l’égyptomanie. À l’entrée principale du parc, il y a un bâtiment qui s’appelle la Poterne. Aujourd’hui, il est habité par la gardienne du parc. Actuellement, le Manoir appartient à la mairie. Son parc est ouvert au public. Il y a même une plaine de jeux.

    Tel un bijou dans un écrin voici le parc....

     


     

    Un peu d'histoire

     

     Tour du XIIè s.

     

    Les informations sur le Moyen Âge à Grigny sont rares. Le premier seigneur connu s’appelle Henri de Miribel, dit Henri de Grigny. En 1307, il vend ses terres à l’Église de Lyon mais, pour pouvoir continuer à profiter de ses privilèges, il devient le vassal de l’archevêque-comte de Lyon. Henri reprend alors la seigneurie sous forme de fief. Cette « reprise de fief » se fait lors de la cérémonie de l’hommage vassalique : Henri promet fi délité à son suzerain et lui rend hommage. Miribel exerce le « droit de police et de justice » sur tous les paysans qui travaillent sur son domaine. Il jouit du privilège de lever des impôts, en argent, ou sous forme d’une partie des récoltes. Il s’assure aussi un revenu en louant les biens qui lui appartiennent : le port et le droit de pêche, le moulin, le four à pain, le colombier. Enfin, lui seul a le droit de chasser sur ses terres.

     

    Quelques photos de la petite ville...

     

     Je reviendrai bientôt car Mounelouna une autre de mes amies blogueuses m'y attend et me fera découvrir d'autres choses !!!

     

    Vous aussi faites de belles découvertes et....

     

     


    23 commentaires
  •  

    Nous avons repris la petite   Balade à Chaponist - Aqueduc du Gier, traversé le village et je me suis retrouvé devant la seconde surprise ! Je crois que mes yeux n’étaient pas assez grands, car Jacqueline, elle, connaissait. Vous comprendrez en regardant les photos ci-dessous.

    AQUEDUC DU GIER A CHAPONOST

     

    Balade à Chaponist - Aqueduc du Gier   Balade à Chaponist - Aqueduc du Gier

    Une route sépare les deux sections

     

    Un site vieux de plus de 2000 ans

    Probablement bâti en 120 de notre ère par l’empereur Hadrien, l’aqueduc romain du Gier constitue un remarquable ouvrage hydraulique. Il est le quatrième et dernier aqueduc construit en région lyonnaise. Cette construction avait pour fonction d’amener l’eau du Gier à Lyon depuis Izieux, près de Saint-Chamond (Loire). D’une longueur totale de quatre-vingt-six kilomètres, il traverse vingt-trois communes : onze dans la Loire et douze dans le Rhône.

    Cet ouvrage de grande technicité traverse la commune de Chaponost sur sept kilomètres. Il apparaît à l'air libre sous forme d'arches ou de murs, de réservoirs de chasse ou de fuite, ou bien en passant sous terre. L’aqueduc du Gier a pour particularité d’être recouvert d’un parement réticulé. L'utilisation de ce parement est unique en France, son usage étant peu répandu en dehors de l'Italie centrale et méridionale. Seuls deux aqueducs romains construits avec cette technique existent encore aujourd’hui : l'aqueduc de Minturnae entre Gaete et Naples (Italie) et celui du Gier. L’aqueduc est particulièrement intéressant sur le site du Plat de l'Air.

     

    Balade à Chaponist - Aqueduc du Gier
     

     

    En effet, sur quatre-vingt douze arches construites à l'origine, soixante-douze sont encore visibles dans toute leur élévation sur plus de 550 mètres de long. Cet alignement s'achève par les quatre arches du rampant et le réservoir de chasse d'un siphon. (Le siphon est une conduite forcée fonctionnant selon le principe des vases communicants qui permet de franchir une vallée profonde.) Ce site est classé à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

    (Crédit Fondation Patrimoine Rhône-Alpes)

     

    Balade à Chaponist - Aqueduc du Gier

    Au bout de la section gauche, une rupture et de nouveaux vestiges à angle droit en direction du bas de la colline où l’on peut trouver encore d’autres vestiges, mais un peu fatiguées nous avons renoncé (pour cette fois-ci) de faire un nouvel arrêt.

    L’aqueduc du Gier, avec ses 85 km, est un des plus longs aqueducs romains connus. Son tracé a été bien reconstitué, d’après les vestiges visibles en surface et la localisation de nombreux regards de visite.

    Liens des cartes du tracé de l’ensemble des vestiges visibles  ICI !

    Cela ferait une belle randonnée pour les bons marcheurs !!!

     

    Regardez comme il est beau cet aqueduc …

     

     

     

    Balade à Chaponost - Aqueduc du Gier

     

     


    25 commentaires
  •  

    Samedi ! Un ciel plutôt gris mais un temps doux qui nous incite à sortir.

    Alors en…   Balade à Chaponost : Etang Boulard   Mesdemoiselles, direction un petit étang repéré par Jacqueline à :

     

    Balade à Chaponost : Etang Boulard

     

    CHAPONOST

    Une petite commune de 8OOO âmes à un bon quart d’heure de chez nous et qui recèle plein de surprises !

    Entre autre, c’est ici que fut découvert en 1881 la Dumortiérite   minéral fibreux. Ce nom lui a été donné en l’honneur du paléontologue Eugène Dumortier.

     

     

    Balade à Chaponost : Etang Boulard

     

     

    Mais notre but est de nous balader autour de l’Etang du Boulard ! Pas très grand mais d’accès facile, avec de jolis arbres qui se reflètent dans l’eau, une belle allée - dite de santé – qui suit un minuscule ruisseau qui rejoint l’étang et un joli bois où nous avons fait une petite incursion – Même deux canards… peut-être un couple d’amoureux !!!

    En ressortant nous sommes arrivées vers l’église et avons rejoint notre fidèle Balade à Chaponost : Etang Boulard !!!

    Vous venez découvrir ce joli coin avec nous ? Alors …

     

     

    Balade à Chaponost : Etang Boulard

     

     

     

    Je vous ai dit  ‘’ Plein de surprises ‘’, la seconde est magnifique mais elle sera pour un prochain billet !!!

     

     

    Balade à Chaponost : Etang Boulard

     


    21 commentaires
  •  

    Premier dimanche d’octobre, rendez-vous est pris, le temps n’est pas très engageant mais la petite voiture rouge nous emmène dans un petit village de l’ouest lyonnais, où nous attendent trois petites expositions : Livres d’ARTISTES – Peintures et, une surprise, sculptures !!

    Mais quel village me direz-vous ??? Il s’agit de… 

     

    Pollionnay

     

    Pollionnay et ses expositions !

    Quelques photos prises au cours d’un petit tour dans le village

     

    Histoire  :  Présence romaine : fondation de fort, aqueduc aujourd'hui disparu. À l'origine, au XIIIe siècle, Pollionnay appartenait aux comtes de Lyon, puis au XVIe, fut érigée en baronnie dépendant de l'archiprêtré de Courzieu. Le dernier seigneur de Pollionnay fut le marquis de Lorras exécuté en 1793. Sous l'Ancien Régime, les bannis étaient conduits au col de la Croix du Ban, d'où l'origine de son nom.

     

    Nous nous dirigeons tout d’abord vers la salle des fêtes où se tient le…

     

     

    Pollionnay et ses expositions !

     

    Nous naviguons dans les allées pour découvrir de très beaux travaux : brochures, livres de poésies, décorations…

     

    Pollionnay et ses expositions !

     

    Nous avons poursuivi en rejoignant la petite galerie qui est installée dans une ancienne remise où se trouvent les peintures de :

     

    Pollionnay et ses expositions !

     

    Pollionnay et ses expositions !

     

    Derrière la remise il y a un petit jardin qui nous dévoile sa surprise… des sculptures :

     

    Pollionnay et ses expositions !

     

     

     

    Pollionnay et ses expositions !

     

    En ressortant de La Remise nous trouvons la pluie mais, prévoyantes, nous avions nos parapluies et malgré elle nous avons encore passé un bon moment d’amitié !

     

     

    Pollionnay et ses expositions !

     

     


    29 commentaires
  • On change de coin ? Je vous emmène en Drôme Provençale ......

    C’était en août 2010 et mon premier séjour dans la maison-bonheur de mes amis dieulefitois, Patrick et Mireille, qui m’ont accueillie les bras ouverts. Pendant ce séjour, ils m’ont fait visiter de jolis villages dont……

     

    Souvenirs d'escapades (2)

     

    (Photo du net)

    Le POËT-LAVAL 

    Le Poët-Laval signifie « le petit mont dans la vallée » (pogetum vallis). 

     

    Village de la Drôme provençale, au milieu des lavandes et des blés, l'ancienne commanderie de l'ordre de Malte est un village en forme de pyramide coiffé d'un château et d'une chapelle romane. Sur un site escarpé de la vallée du Jabron, ce village médiéval s'inscrit dans un superbe panorama de contreforts boisés.

     

     

    Souvenirs d'escapades (2)

     

     

    Patrimoine opulent d'une Commanderie de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem. Le Poët-Laval, avec son château qui surplombe la vallée, est une commune aujourd'hui gratifiée du label des plus beaux villages de France son nom apparaît pour la 1ère fois fois dans un texte en 1269 qui mentionne l'existance de l'hôpital. Vers 1430 un incendie ravagea le village mais tout fut reconstruit. Au XVè s. la communauté prend une nouvelle appellation : l'Ordre de Malte. 

     

     

    Souvenirs d'escapades (2)

     

     

    C'est au XIIe siècle que le Poët-Laval fait son entrée dans l'Histoire. Une entrée à grand orchestre ! C'est à cette époque que l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, un ordre mi-religieux, mi-militaire, créé en Palestine dès le début des Croisades, y établissent l'une des commanderies les plus importantes de la Provence. Dans les ruelles qui ressemblaient à celles que les amoureux des vielles pierres parcourent aujourd'hui, déambulaient, il y a un peu moins de mille ans, des moines-chevaliers au long manteau noir portant sur le côté gauche la croix blanche à huit pointes symbolisant les Huit Béatitudes du Sermon sur la Montagne.

     

     

    Souvenirs d'escapades (2)

     

    Je vous assure que parcourir les ruelles de ce village – même si pour moi ce n'était pas aisé – était un vrai bonheur. Je connais d'autres villages médiévaux, mais celui-là est resté « vrai » aucune manifestation de notre temps n'est intervenue. 

     

    Vous me suivez ? je vous emmène dans ce joli village....

     

     

    J'aurais dû mettre un chapeau car il faisait très chaud, autant qu'en ce moment... pensez à pendre le vôtre !!!!

     

     

    Souvenirs d'escapades (2)

     


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique