• Le rêve de la petite Ruth !

     

      

    PRENOMS du MERCREDI 

    La Cour de Récré de J.B.

     

    Ruth 

    Étymologie :   Compagne, amie (hébreu) 

       Ruth Saint Denis  - Danseuse et pédagogue américaine  

    Souvent désignée comme “la première dame de la danse américaine”, Ruth Saint Denis crée son propre style chorégraphique en s’inspirant des mythes orientaux. Très tôt, elle apprend la danse classique sous les encouragements de sa mère et gagne ses premiers cachets quelques années plus tard en se produisant dans des spectacles de vaudeville. Les spectacles de Ruth Saint Denis, comme ‘La Lampe’ en 1935 où elle apparaît presque nue, sont baignés de mysticisme oriental et révolutionnent les conceptions de la danse jusqu’alors établies.


    Le rêve de Ruth

    Dans le château familial, un grand salon où trône un immense Stenway, une fillette, Ruth, regarde l’instrument avec envie, il ne lui est pas permis d’y toucher mais la tentation est grande. Elle sait que ses parents sont absents pour la matinée et que c’est le jour de congé de sa gouvernante, seules restent la soubrette et la cuisinière qui adorent l’enfant.

    Ruth a un rêve c’est devenir danseuse étoile, laisser la musique l’emporter… mais sa mère ne le veut pas car sa fille est de santé trop fragile, même les leçons de musique seraient trop fatigantes pour elle.

    Doucement elle s’approche du piano, l’ouvre avec précaution et regarde les touches blanches et noires qui l’attirent tels des aimants. Oubliant l’interdiction, elle prend place sur le petit tabouret, ses doigts courent sur les touches et un poème dans ma tête a jailli…

     

     

    Le rêve de Ruth !

     

     

    Un jour peut-être, Ruth réalisera-t’elle son rêve ???

     

    Le rêve de Ruth !


     

    « Origine, histoire, dictons du MOIS D'OCTOBREPollionnay et ses expositions ! »

  • Commentaires

    25
    Vendredi 12 Février 2016 à 05:11

    Coucou Monelle, je travaille à un 2e blog (qui n'est pas ouvert encore) qui sera complètement différent du premier où je mets mes créations graphiques. J'ai écrit plus de 45 poèmes et j'en découvre d'autres dont celui-là que je trouve magnifique. Je te souhaite une belle journée, tendre amitié du Québec, Roselie !

    24
    Mardi 22 Octobre 2013 à 00:17

    elle a bien du talent et c'est dommage de lui interdire de jouer du piano

    23
    Vendredi 18 Octobre 2013 à 15:57
    DDD59

    Ce fut pour moi un plaisir de parcourir ton article, je te trouve de grands talents poétiques

    Mes rimes à moi sont plus ruthimentaires hihi!!!

    Je te souhaite un doux week-end.

    Bisous

    Domi.

    22
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 23:00

    En Ru En ru !!!! facile à dire

    tout gros bisous ma belle

     
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    21
    Phildes
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 21:07

    Ruth doit être très contente de lire ton texte.

    Bonne fin de semaine. 

    20
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:23

    belle journée, Monelle;

    bises;

    19
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 09:16

    Bonjour Monelle, les petites filles ont souvent des rêves de devenir danseuses sans savoir que l'apprentissage est sévère quand on pense aux petits rats de l'opéra de Paris !

    Aujourd'hui su rmon blog tu trouveras le récit de ma rencontre avec les Dgimis et je pense que les photos te rappelleront de bons souvenirs.

    Gros bisous

    18
    Jeudi 17 Octobre 2013 à 05:19

    Bonjour Monelle

    Il me semble que tu débutes à la cour de récré, je ne te connaisais pas ce style, tout du moins dans cette forme de poésie et je suis charmé de la découvrir.

    Un défi plus que réussi, porteur d'espoir à ceux qui rêvent de devenir un jour...

    Je te remercie d'être passée, ton commentaire m'a fait grand plaisir

    Bisous et bonne fin de nuit

    Le Noctamplume

    17
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 19:32
    Eglantine lilas

    et voilà comme on devient danseuse étoile  est ce tu as révé de danse ?

    Bonne soirée

    bisous

    16
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:47

    Un très beau texte, et un prénom pas commun.

    Bisous ma belle et bonne soirée.

    Yoyotte et Fanfan

    15
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:37

    un joli conte, Monelle;

    la neige n'a tenu que 3 jours puis le soleil a eu raison d'elle; mais le mal était fait.

    bonne soirée, Monelle

    14
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 18:29

    Bravo pour ce lac des cygnes

    Gros bisous Monelle

    13
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:10

    Une Ruth très émouvante. Bravo!

    12
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:02

    Coucou Monelle ! Hier je n'ai pas ouvert mon ordi...  Donc j'ai passé octobre, mais je viens ce soir mettre un petit mot à Ruth ! C'est beau de réaliser ses rêves, mais pas au détriment de sa santé. Tous les rêves ne sont pas réalisables, j'en sais quelque chose !  Avec de la volonté on arrive à beaucoup de choses, mais plus tard, on le paye et parfois on le paye cher ! C'est vrai que la Ruth biblique a réalisé son rêve avec beaucoup de courage et d'endurance, mais elle était forte, très forte ! ... Très joli ton Lac des Cygnes Monelle, joli comme le ballet !  Gros bisous et bonne soirée !  Florence

    11
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 17:02
    jean-pierre c

    bonjour Monelle . souhaitons que tous les rêves même les plus fous se réalisent . bonne soirée et de gros bisous .

    10
    Marielouve
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 16:22

    Note d'honneur ! Les grandes étoiles se nourrissent de rêves. Bravo. Bises.

    9
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 15:51
    Coucou monelle un beau rêve que celui-là ! Si peu le réalisent !
    8
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 14:20

    Un joli rêve  pour la petite Ruth qui le ralisera sans doute ! Joli poème tout léger comme la danseuse ! Bisous

    7
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:29

    Bonjour Monelle,

    J'ai beaucoup aimé, c'est très joliment dit !

    Gros bisous

    Dominique

    6
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 13:00

    Coucou Monelle,

    Problème de connection avant midi ... mon com ne passait pas .... alors me revoilà !

    Je te disais que j'aimais bien ton écrit et que le prénom Ruth je l'ai entendu à plusieurs reprises en Allemagne et au Canada mais jamais en France. Déjà, on prononce le U  (OU) ce qui est moins dur.
    Bisous à toi et bel après-midi malgré le temps bien maussade.

    5
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:35

    Coucou Monelle,

    Ruth est à l'honneur aujourd'hui... Très chouette ton poème "le lac des cygnes".

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    4
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:45

    Bonjour Monelle, quel plaisir de te lire : tout y respire l'harmonie, ton histoire, ton poème et la mise en page, ainsi que tes notes instructives, merci beaucoup ! Gros bisous.

    petite danseuse

    petitemimine.centerblog.net

    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:49

    Très beau, puisse son rêve se réaliser !

    2
    Pat.
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:22

    Mais que voila un prénom ruthement bien mis en évidence...

    Bises et pensées amicalement douces.

    Pat

    1
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 08:30

    Bonjour élève Monelle...  De l'interdit peut naître de grandes choses aussi....  Pianiste ou danseuse étoile la vie nous le dira ! Sois la bienvenue jeune Ruth à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :