• La Licorne et Pégase

     

     

                       Le symbole de la licorne et du pégase
     
                          La Licorne et Pégase

     

     

    La licorne est le symbole de la pureté,

    de la force et de la beauté.

    Le pégase, quand à lui, est symbole de liberté,

    d'indépendance et de vitalité.

    Tous les deux réunis forment un cheval magique,

    remplit d'espoir et de gaité.


     

     


    La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire généralement décrite comme proche du cheval et de la chèvre et de couleur blanche possédant entre autre, une grande corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique.
     

     

    Elle est mentionnée depuis l'antiquité grecque et devint l'animal imaginaire le plus important du Moyen Age à la Renaissance, symbole de pureté et de grâce, seule une vierge peut la capturer. 

     

    Toi, cavalier de ma licorne tu es là derrière moi 
     
    Toi, mon cavalier qui est là près de moi
     
    Tu sais très bien qui est ce cavalier
     
    Car sur notre licorne nous sommes liés
     

    La Licorne et Pégase
     
    Puisque ce cavalier c'est toi
    qui depuis de nombreuses nuits

     
    Parcours ces milliers d'étoiles parsemant la nuit 

     

                                                           La Licorne et Pégase

     

     

    http://data0.eklablog.com/monelle/mod_article50092738_504cc19d7e4ce.jpg

    « Belle leçon pour les humains !Paysages du Forez - Chambles »

  • Commentaires

    7
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:37

    Rectification et mille excuses...je recommence.

    Doux week-end, MONELLE ! ça y est, j'ai réussi

    6
    Samedi 15 Septembre 2012 à 09:36

    J'aime la licorne et le pégase !

    Agréable week-end, Monette.

    A tout bientôt.

    Bises amicales.

    5
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 16:44

    Kikou Monelle,

    J'aime beaucoup la licorne et la mythologie ,se sont

    de trés belles histoires... Je te souhaite une bien agréable

    fin d'aprés-midi.

     de Mimi

    4
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:33

    Merci pour ces explications, cela me permet de rafraîchir mes connaissances
    Bon week-end

    3
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 10:51
    chantal n

    Fantastique et mythique. Gros bisous et bon vendredi

    2
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 08:31
    H-IL

    Animaux mythiques

    Gros bisous et bon Dredi chère Monelle

    1
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 07:56

    Belle légende pour cet animal fantastique !!!

    Bisous

    Jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :