• Du nouveau à Lyon : Les Rives de Saône

     

     

    Dimanche 1er septembre, inauguration des…

     

    Du nouveau à Lyon : Les Rives de Saône

     

     

    Devinez qui y est allé, Jacqueline et moi bien sûr ! Un beau soleil, une chaleur agréable et beaucoup de monde… mais que sont ces Rives de Saône ??? Voici un article qui vous dira tout…

    La capitale des Gaules n'a pas de plage, mais elle est désormais dotée d'agréables Rives de Saône, en plus des berges du Rhône réaménagées depuis 2008. Ce dimanche toute la journée, les Lyonnais étaient invités à venir découvrir les bords de Saône entre la commune de Rochetaillée-sur-Saône et le centre de Lyon, soit un parcours de quinze kilomètres. De nombreuses animations étaient organisées, comme des jeux pour les enfants ou des courses de bateaux.

    Le long du fleuve, le public a pu découvrir avec curiosité plusieurs œuvres d'art conçues par des artistes venus du monde entier. Bonne nouvelle, le beau temps était au rendez-vous, et les Grand Lyonnais ont donc pu pleinement profiter d'un des derniers dimanches ensoleillés. 

    Bien entendu nous n’avons pas fait tout le parcours, mais il sera facile de le faire en plusieurs fois… de belles promenades en perspectives !!!

    Départ devant le Palais de Justice rénové et sa nouvelle esplanade agrémentée de petits jets d’eau rafraîchissants…

     

    Du nouveau à Lyon : Les Rives de Saône

     

    Beaucoup de monde disais-je mais aussi beaucoup de bateaux sur l’eau, des gros, des petits et même des véliplanchistes. Des œuvres d’art aussi tel celle de Pablo Reinoso avec son Nouages qui imite les cordages de bateaux pour en faire des bancs, s'immisçant dans les niches situées sous les doubles escaliers.

     

    Du nouveau à Lyon : Les Rives de Saône

    Photo du Net (trop de monde devant sur la mienne)

     

    Je vous propose mes premières photos prises sur ce nouveau terrain de jeux des lyonnais mais il y en aura d’autres…

     

     

    Du nouveau à Lyon : Les Rives de Saône

     

     

    A bientôt pour une autre balade !!!

     

     

    Du nouveau à Lyon : Les Rives de Saône

     

     

    « Le marché sur la colline qui travaille....Découverte de deux aventurières..... »

  • Commentaires

    27
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:31

    difficvile à caser dans un petit sac à dos;qu'en ferais-je, on en trouve en France;

    26
    Samedi 7 Septembre 2013 à 19:09

    C'est sympa tous ces aménagements !

    Bises Monelle

    25
    Samedi 7 Septembre 2013 à 13:29

    Coucou par ici, Monelle, une autre balade qui me fais connaître les charmes lyonnais, merci beaucoup, gros bisous.

    24
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:25

    On ne risque pas de s'ennuyer à Lyon ! C'est une belle ville, bisous

    23
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 21:19

    C'est toujours un plaisir de voyager en ta compagnie. 

    Bonne fin de semaine. 

    22
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 19:22

    Merci pour cette sympathique promenade.

    21
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 18:28

    Plein de belles choses à visiter à Lyon.

    Merci de tes photos et du partage.

    Bisous et bonne soirée.

    Yoyotte et Fanfan

    20
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 11:43
    jean-pierre c

    bonjour Monelle . encore une belle journée chaue et ensoleillée . te fais de bien gros bisous 

    19
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 10:36

    merci d'avance, Monelle;

    bellejournée;

     

    18
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 22:03

    C'est pas chez toi que l'on installe un nouveau pont ?

    Bonne fin de semaine, Monelle.

    Bisous cramés (30°).

    yvon.

    17
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:08

    Bonojour Monelle,

    Alors c'est ça ton secret, photoscape, je vais me pencher dessus, car c'est super agréable d ene pas avoir les placards des vidéos diaporama habituels...

    Moi qui ne sort plus beaucoup, j'ai l'impression d'avoir fait une super ballade avec toi.

    Bonne journée

    16
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:16

    Bonjour Monelle . Heureuse de pouvoir venir te faire un coucou , d'autant plus sur un article concernant Lyon.

    J'espère que tu vas bien !

    Bises et bonne fin de journée.

    Francine

    15
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 13:51
    elisa-bonheurs

    Merci pour cette jolie visite. Je pensais hier soir à toi car l'on nous montrait ce nouveau pont à Lyon. Cela semble extraordinaire ! Il y en a de belles choses dans ta ville. Bisous à toi et bon après-midi

    14
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:56

    Bonjour Monelle. Je ne vais à Lyon centre que lorsque je vais au restaurant, ou chez mon opticienne  LOL  Je ne me balade plus trop... maladie oblige. Mais c'est vrai que c'est chouette. J'aurais bien l'occasion d'y aller un jour... (je suis dans le 8ème donc pas loin)  

    Bonne journée, il fait très beau aujourd'hui. Aura t-on l'été indien ? Amicalement. Dani

    13
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 11:19

    Bonjour Monelle,

    De  très belle photos comme à l'accoutumée !

    Je te remercie de ta visite et, il va sans dire,  je suis moi aussi ravie de te retrouver  

    Gros bisous

    Dominique

     

    12
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 08:55

    Bel aménagements pour les balades.
    Je t'ai fait une réponse pour ta question sur les rubriques, au cas où tu ne l'aurais pas vu voici un copié-collé

    "D'après ce que j'ai vu sur ton blog, les Rubriques qui ne sont pas liées aux articles sont  "une catégorie de liens" (cf la fin de mon article "Gérer les Rubriques".
    Si elles ne te servent à rien tu peux les supprimer en éditant ton module de rubrique puis en édidant successivement les deux lignes concernées."

    11
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 07:22
    jean-pierre c

    bonjour Monelle . c'est un lieu qui semble très agréable . belle balade avec ta copine Jacqueline . de bien gros bisous 

    10
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 02:49

    Bonsoir Monelle

    Une agréable balade, bien organisé sur les rives de la Saône, me fait dire que vous avez une ville qui bouge et ça fait plaisir.

    Merci d'être passée, ton commentaire sur mon exercice de Q (rire) m'a ravi

    Profite bien de ce soleil pour finir ta balade, moi, c'est calme, j'ai toujours mon atèle et j'écris encore d'un doigt

    Les balades sont vraiment courtes et uniquement dans le quartier

    Bisous et douc nuit

    Le Noctamplume

    9
    Mardi 3 Septembre 2013 à 22:16

    Coucou ma Monelle ! j'aime bien ce banc en cordages métaliques ! Bien-sûr, à bientôt, cela va sans dire !!! Avec de bons bisous, une très bonne soirée !   Florence

    8
    Mimi de Bruges
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:41

    Une balade  très agréable. Je t'ai suivi avec beaucoup de plaisir.

    Bonne soirée Monelle. Bisous

    7
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:34

    magnifique balade;

    bonne soirée, Monelle;

    6
    Mardi 3 Septembre 2013 à 15:37

    c'est extra de voir cela, l'esplanade devant les 24 colonnes est superbe, il me faudra aller voir cela, il y a des TCL a grigny je pourrais les prendre pour aller en ville sans problème

    bonne journée ensoleillée à toi

    Bisous

    5
    Mardi 3 Septembre 2013 à 11:58

    c'est une bonne initiative que de créer des lieux de promenade dans les grandes villes

    4
    Mardi 3 Septembre 2013 à 11:19

    Encore un bon moment passé ensemble.

    Oui de futures balades au bord de l'eau

    Là le soleil nous a gâtée

    Bisous

    3
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:18

    Coucou Monelle,

    Une très belle balade sur les rices de la Saône dans la capitale des Gaules.

    Après l'intervention d'hier, de Godefroy chez EK pour débloquer les newsletters et les alertes de commentaires qui n'arrivaient pas dans les messageries. Cela refonctionnait trop bien hier après midi. Rebelote ce matin. Je viens à nouveau de le signaler, et cela devient gavant. Je prends donc mon bâton de pélerin pour aller visiter tous les aminautes EK.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:56

    J'ai fait un saut à Lyon hier et effectivement ses rives valent le détour...

    1
    Mardi 3 Septembre 2013 à 08:00
    jill bill

    Tu as bien raison de te balader Monelle.... tant que l'on peut et la France est si belle de partout ! Je t'embrasse, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :