• Défi n° 120 " Plat du jour : Zeux à la coque "

    Défi n° 120  " Plat du jour :  Zeux à la coque  "

     

     

    Défi n° 120

    " Plat du jour :  Zeux à la coque  "

      Ecrivez un texte court comportant une majorité de mots

    commençant par "e, eu, oe..."  

    Défi n° 120  " Plat du jour :  Zeux à la coque  "

     Voici ma participation....

     

     

    Eugène un eurasien émigré d'un pays lointain était malheureusement eunuque et enquêtait pour une Entreprise espagnole qui recherchait un oenologue eunuque lui aussi, n'ayant pas un œil de verre, connaissant l'histoire du Chevalier d'Eon et sachant cuire les œufs à la coque !!!

     

    Ecrire sur un œnologue, eunuque, bon cuisinier et érudit de surcroît, j'en suis toute ébaubie et je vais m'énsauver avant que d'être enfermée !!!

     

    Défi n° 120  " Plat du jour :  Zeux à la coque  "

     

    « Petite pause !!Prénom du mercredi : Georgina »

  • Commentaires

    23
    Mardi 8 Avril 2014 à 19:11

    Je reconnais que la suite de mots ne manque pas d'imagination
    mais de tout cela je ne retiendrais qu'une chose, les œufs à la coque que je mange ce soir !!

    Chez les dgimis  Paimpol tu connais en Bretagne.
     Gros Bisou, bonne soirée.
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    22
    Mardi 8 Avril 2014 à 17:02

    Annonce concise, bien enlevée et rigolote à souhait, merci Monelle!

    21
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:41

    Bonjour Monelle,

    Bien trouvé ton texte,et pas évident du tout avec de e,eu et oe :-)

    j'aurais pas trouvé,bravo à toi,ma belle :-)

    je te souhaite une bonne et agréable journée,gros bisous à toi

    20
    Mardi 8 Avril 2014 à 10:31

    Contente de te retrouver et de découvrir ton article du jour. 
    Bises de bonne journée

    19
    Mardi 8 Avril 2014 à 08:00
    Belle journée, Monelle
    18
    Mardi 8 Avril 2014 à 01:27
    Eglantine lilas

    ben ça alors tu en connais un drôle de monde euh j'en reste toute esbourdie smile

    grosses bises à toi 

    17
    Lundi 7 Avril 2014 à 23:02
    DDD59

    Je suis obligée de reprendre notre amie Dominique, il me semble que ton histoire n'est effectivement pas sans tête, mais elle est sans aucun doute sans queue hihi!!!

    Bravo Monelle pour ce moment pur délire!!!

    Bisous

    Domi.

    16
    Lundi 7 Avril 2014 à 22:58

    Bonsoir Monelle,


    Houlala ... avant de trouver un oenolgue, eunuque, érudit, il fallait déjà trouver l'idée ! ... c'est ce que tu as fait d'une main de maître ! Bravo ... et tu as raison, file ... moi je ne veux pas qu'on t'enferme ! lol !


    Bisous Monelle, j'espère que tu vas bien wink2

    15
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:40
    Josette

    hi hi ! je ris...pas facile de trouver un œnologue eunuque !

    bravo 

    14
    Lundi 7 Avril 2014 à 21:16

    heureuse d'avoir des nouvelles de mon cousin Eugène, eurasien par un copain de mon grand oncle.

     bisous

    13
    Lundi 7 Avril 2014 à 19:35

    Tu me fais rire avec ton eunuque ! Fallait le trouver. Bises ma chère Monelle

    12
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:38
    bonne soirée, Monelle;
    11
    Lundi 7 Avril 2014 à 16:52

    et tu as bien travaillé

    10
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:19
    m'mamzelle Jeanne

    Il fallait pouvoir trouver tout cela.. et c'est parfait.. l'histoire à beaucoup de sens... d'humour !
    Bonne semaine..
    Merci d'être passée me voir

    9
    Lundi 7 Avril 2014 à 12:02

    pas mal ;)

    8
    Mimi de Bruges
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:40

    Ah ah ah ! excellent ce texte, mais on veut connaitre la suite qui me semble impossible. J'en pleure de rire.

    Gros bisous

    7
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:29

    Coucou Monelle, hé hé la contrainte donnée par Cétotomatix (et Tricôtine qui tire les ficelles) t'a inspiré de bien pittoresques personnages et n'aie aucune crainte, ici on n'enferme pas les gens joyeusement déjantés, au contraire on les libère, s'ils sont de bonne volonté yes ! Gros bisous !

    6
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:58

    un bel exercice pas facile tu l'as bien relevé

    et en plus amusant à lire

    bisous

    5
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:56

    Bravo pour cette souriante participation, ton œnologue fera sûrement l'affaire ...

    4
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:30

    Il est génial ton défi, ma Monelle ! Tu es formidable !!!

    Gros gros bisous et très bons moments à pouponner en famille !!!

    A bientôt !

    Florence et Paul

    3
    Lundi 7 Avril 2014 à 09:17

    Bonjour Monelle,

    Mais elle est amusante ton histoire et l'on ne peut certainement pas dire qu'elle soit sans queue ni tête yes

    Bisous et belle semaine

    Dominique

    2
    Lundi 7 Avril 2014 à 08:06

    Bon je vois que les neurones ont toutes leur faculté

    Euh eunuque ... cléaire ... boum !!!

    Bisous 

    1
    Lundi 7 Avril 2014 à 07:41

    Eh eh Monelle....  en effet ce n'est pas banal !! Merci à toi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :