• Défi 90 - un mot pour un autre !!!

     

    Défi 90 - un mot pour un autre !!!

      

    C’est lundi, le jour des Croqueurs de mots, piloté par Suzâme, et pour une fois je n’ai pas trouvé le bon fil d’Ariane pour écrire un texte où il faut mettre un mot pour un autre, mais voilà ma petite tentative…

      

    Défi 90 - un mot pour un autre !!!

     

    Petite promenade….

     

    Me promenant le long de l’étang, j’ai rencontré un pavillon qui m’a proposé de venir me peigner avec lui, mais l’eau me semblait bien roide alors je lui ai dit bon … il s’en est allé car il était ché !

      

     Défi 90 - un mot pour un autre !!!

     

      

    Continuant mon chemin, je rencontrais un bouvreuil, la queue en grenache, qui semblait me réclamer des nuisettes mais j’en étais dépourvue, je dus dire à nouveau bon, lui aussi s’en est allé… encore un de bâché !!!

     

    Alors je suis rentrée…  bâchée  !!!

     

     

     

    « Sébastien Woznica... Arborisculpteur !!!Prénom du mercredi : Quinte »

  • Commentaires

    35
    Jeudi 22 Novembre 2012 à 10:25

     Bonjour monelle. j'ai perdu  mon lapin au début à cause du  pavillon mais ai sacrément apprécié la salade bien sympathique le long de ton étang! Pas bâchée d'être passée chez toi !La prochaine fois pense quans même à la nuisette pour le petit bouvreuil pour qu'il retrouve tout son grenache!  A la revoyure! chloé

    34
    Marie de Cabardouche
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 19:27

    ...Et tous finirent la journée bâchés, surtout le gros camion bâché qui lui est bâché toute l'année!

    Merci Monelle pour ce texte bien plaisant!

    33
    Mardi 20 Novembre 2012 à 22:11

    Mais c'est tout bon ton texte. Pas de modestie mal placée.    Amitiés. dinosaure80.

    32
    Mardi 20 Novembre 2012 à 13:15
    Eglantine Lilas

    Monelle il faut que tu vois de toute urgence une ortophoniste  ma pauvre amie non mais tu ne le crois pas les choses elels te viennent comme ça au moment ou tu y attends le moins

    31
    Mardi 20 Novembre 2012 à 12:24

    je me suis amusée en lisant ton essai

    pas facile il faut dire alors on met des nuisettes pour dormir

    bisous

    30
    musica18
    Mardi 20 Novembre 2012 à 12:16

    Coucou c'est très amusant, et c'est sympa aussi de donner ce petit texte aux enfants  pour qu'ils remettent les bonnes consonnes...qu'en penses tu ??

    Bisous et très belle journée à toi

    29
    Mardi 20 Novembre 2012 à 11:56

    Coucou !

    Les mélèzes perdent leurs épines en automne, c'est le seul résineux dans ce cas.

    Ce qui donne à la nature cette couleur fauve.

    DAns le Queyras, au Tyrol, c'est magnifique en cette saison....

    Bonne journée amie Monelle, 

    Bisous et amitiés de nous deux.

    28
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:58

    Bonjour Monelle,

    Bravo ! Pour moi j'ai lamentablement séché, sans inspiration. Ton texte m'a bien amusé. Bises amicales.

    Henri.

    27
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:36

    Monelle.. snifffff.. pas de Quinte à l'horizon...!!!! Bises et bon mardi

    26
    Mardi 20 Novembre 2012 à 09:07

    de très belles images;

    bonne journée, Monelle;

    25
    Mardi 20 Novembre 2012 à 02:52

    Bonjour Monelle,

    ah ben ce n'était pas une bonne matinée alors si tout le monde était bâché ...

    Belle réponse au défi de Suzâme et un grand sourire en te lisant !

    Des bisous à toi

    24
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 19 Novembre 2012 à 23:47

    alors là toi tu y es allée de bon coeur pour changer les mots tu en as mis plusieurs bravo

    23
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Lundi 19 Novembre 2012 à 22:29

    lorsqu'il pleut il est parfois bon d'être bâchée !hi!hi!

    très bon ton défi!! Bisous

    22
    Lundi 19 Novembre 2012 à 21:50

    Très humoristique ton texte.

    Bonne semaine, Monelle.

    Bisous.

    Yvon.

    21
    Lundi 19 Novembre 2012 à 20:45

    Hi HI Hi  !! tu as le cerveau qui a givré !!! car trop vite débaché !!! ... en tout cas tu ne perds pas le fil de l'ô..... Gros Bisou, bonne soirée .
    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    as tu les résultats?

    20
    Lundi 19 Novembre 2012 à 20:02

    Il ne faut pas se bâcher parceque tu as un rhube!

    19
    Lundi 19 Novembre 2012 à 19:43

    Malgré tous ces mots qui ne veulent rien dire dans le texte on comprend tout. Très drôle comme travail.

    Bonne soirée Monelle. Gros bisous

    18
    Lundi 19 Novembre 2012 à 18:42

    ça c'est quand je ne regarde pas où je tape ! trop drole Monelle

    17
    Lundi 19 Novembre 2012 à 17:22

    J'aime bien ta p'tite promenade. Qu'est-ce que j'ai ri! Je t'embrasse. Suzâme

    16
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:20

      Coucou Monelle ! Un ... fesse 'tit val, ton dépit, heu ton défi ! Une raie au site ! Bravo, bravo, bien rigolo ! Gros bisous.

    15
    Lundi 19 Novembre 2012 à 11:05
    chantal n

    Surtout s'il pleut, c'est bien d'être bâché ! lol

    Et tu t'en sors bien, je trouve car c'est rigolo !

    Gros bisous et bon lundi.

    J'ai fait un tour sur ce que j'ai loupé durant mon absence mais je n'ai pas laissé de com, ça me prendrait trop de temps... Biz, bizous

    14
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:38

    M'enfin ! faut pas se gâcher l'humeur pour une histoire de mots sots ... sourires

    ta promenade était bien sympathique ...

    belle journée

    13
    mylène56
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:57

    Une semaine qui commence bien avec cet amusant défit, bravo Monelle pour ton humour!

    12
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:56

    Pour être amusant c'est amusant !

    Si le but était de nous faire sourire, c'est réussi !

    Bon lundi, Monelle et merci pour la bâche...

    Bisous.

    11
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:48

    Ne sois plus bâchée, tu nous offres un souriant clin d'œil pour toute la journée !

    10
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:25

    défi bien relevé, c'est intéressant de voir que notre cerveau ''lit' le mot qui devrait être. Bonne journée

    9
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:17

    Amusant ce défi

    Très beau ce papillon

    Charmant cet écureuil

    Bisous

    8
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:09
    jean-pierre c

    bonjour Monelle . me voici de retour ! pour profiter de ce superbe écureuil . bonne journée avec plein de gros bisous 

    7
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:53

    Rigolo ce texte.

    Et très joli l'écureuil.

    Bisous et bonne journée.

    Yoyotte et Fanfan

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:51

    Bonjour Monelle

    A mon tour je découvre ton blog : j'aime et je reviendrai.

    Bisous, bonne semaine.

    JC

    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:47

    C'est trop *grôle*...

    Bonne *fournée* ma *folie* Monelle

    Grosses *mises*

    4
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:28

    Tu cours sans nuisette au bois.... Rô Monelle va !  Bon début de semaine dans la bonne humeur ! Bizzzzzzzzzz

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:20

    Un gros rhube Monelle....!!!!! Un beau défi bien relevé, bel exercice. Bises et bon lundi

    2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 07:29
    H-IL

    Monelle et ses , c'est à voir ça 

    Gros bisous et tout bon lundi chère Monelle

    1
    Lundi 19 Novembre 2012 à 05:44

    T'as un problème avec les touches de ton clavier monelle ? hi hi...bise et bonne journée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :