• Au pays des Pierres Dorées : Ternand !

     

     

    En ce samedi de long week-end le soleil joue à cache-cache avec les nuages et la petite prend en charge trois passagères, une amie venue de Strasbourg, Jacqueline et moi... direction le Pays des Pierres Dorées, où rien n'est trop mordoré... !!

     

    Premier arrêt...

     

    Ternand

     

    Au pays des Pierres Dorées : Ternand !

     (photo du Net)

     

    ...pour voir une très jolie exposition de photos de Laurence Chabalier...

     

     

    Au pays des Pierres Dorées : Ternand !

     La Galerie

     

    Au pays des Pierres Dorées : Ternand !

     Une de ses photos... que m'a offerte
    Jacqueline lors d'une précédente exposition

     


    Dominant la vallée de l'Azergues. Cette cité a subi les guerres de religion et il ne reste plus que des vestiges du château et des remparts. Néanmoins, la visite de ce site est un ravissement tant il est entretenu et fleuri avec goût.

     Le promontoire rocheux barrant la vallée de l'Azergue a été occupé très tôt, probablement dès l'époque romaine.

     Au XIIe siècle, Ternand devient propriété des archevêques de Lyon qui en font une place forte.

     En 1562 , pendant les guerres de religion, les troupes huguenotes du baron des Adrets prennent le village et détruisent le château.

     

    On surnomme aussi Ternand le village aux chats qui sont nombreux et dont un gîte (très coté parait-il) porte le nom de...

     

    Au pays des Pierres Dorées : Ternand !



     Quelques photos....

     




     

    Un joli début de balade... la suite bientôt !!!!

     

     

    Au pays des Pierres Dorées : Ternand !

     

    « Une oeuvre, quelques mots !!!!Au pays des Pierres dorées : Oingt ! »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:55

    double coucou car mon "grand" petit fils parti en Franche comté début  juillet m'a aussi montré des photos de Lyon, principalement le parc de la tête d'or et je lui montrais que tu en parlais sur ton blog....

    les 3 zozos sont occupés à ds jeux vidéos sur ma télé, mais je reviendrai te lire d enouveau quand je serai seule^^

    @+ , Monelle

    19
    Samedi 26 Juillet 2014 à 21:44

    Je vois que tu te balades beaucoup. Je viens de faire une petite escapade de 3 jours, moi aussi. Ça m'a fait le plus grand bien! 

    Bon dimanche. 

    18
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:57

    Coucou Monelle, j'ai fait avec bonheur ta balade en trois parties, mais à l'envers ! Merci beaucoup, tes photos et montages sont un enchantement. Gros bisous.

    17
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:27

    Un village riche d'Histoire comme beaucoup dans notre région.Merci pour la découverte Monelle.

     

    Bise.

    Philippe.

    16
    Mardi 22 Juillet 2014 à 21:26

    Je ne peux voir tes photos sur la tablette , mais !!!
    je pense bien que tu dois être triste du départ de Jacqueline

    Nous sommes toujours en Crète 
    Ou nous espérons avoir demain une batterie moteur pour le Jules.
    Nos sommes en panne depuis 4 jours, mais comme nous ne sommes pas pressés ...
    Bisou des dgimis
    Signatures

    15
    Mardi 22 Juillet 2014 à 16:15

    belle journée ensoleillée, Monelle;

    14
    Mardi 22 Juillet 2014 à 09:17

    Coucou ma Monelle !

    Pardonne moi d'être si tard à venir mettre mon com, mais je ne suis pas très bien en ce moment, en plus j'ai beaucoup à faire chez moi et j'ai pas mal de soucis.

    Un bien bel endroit ma Monelle et qui doit être sympa puisqu'il y a plein de chats !

    Vous avez fait une belle virée toutes les trois dans ce pays aux pierres dorées et avez vu de belles photos d'art !

    Ce matin est tout gris et il ne fait pas chaud, mais ils prévoient pourtant du beau temps, donc ça devrait se lever !!!

    Gros bisous Monelle et très bonne journée à toi !

    Florence

    13
    Lundi 21 Juillet 2014 à 20:28
    Joseph Guégan

    Merci pour cette balade où yu as même trouvé une petit joueur de pipeau

    12
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:07

    bonne soirée, Monelle;

    11
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:50

    une bien belle ballade et quel escalier !!!

    bises et belle soirée à toi Monelle .... en attendant la suite !!! ;-)

    10
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:10

    Coucou Monelle, une jolie sortie dans ce village avec en plus la découverte des photos de Laurence qui fait des merveilles. Gros bisous Monelle, j'espère que le beau temps va vous revenir.

    9
    Lundi 21 Juillet 2014 à 13:24

    un beau village de pierres qui est agréable et fleuri

    j'aime bien les ruines du château voilà un endroit pour y faire des croquis

    bisous

    8
    Lundi 21 Juillet 2014 à 13:19
    H-IL

    Et tout ça avec la p'tite auto rouge

    Gros bisous Monelle et BonApm

    7
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:57

    Une belle balade touristique  que  tu nous as fait faire  !

    Bonne semaine à toi aussi, bisous

    6
    Mimi de Bruges
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:53

    Une visite très agréable dans ce joli village. J'aime bien le petit joueur de flûte.

    Bonne semaine. Gros bisous

    5
    Mylène
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:19

    Merci pour cette jolie ballade enrichissante, c'est toujours un vrai régal de se promener avec toi.

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:55

    Je connais bien cette jolie contrée, pour y avoir fait beaucoup de randos...

    Je suis bien contente que grâce à la* petite voiture rouge, et sa gentille conductrice*, tu puisses un peu bouger.....yes

    Temps pourri à Chanaz...mad

    Bisous bisous ma belle et amitiés de nous deux.

    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:45

    Heureuse d'avoir partager ces moments de convivialité avec cette visite de ce charmant village haut perché comme le chat

    Bisous

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 08:29

    Coucou Monelle, une Magnifique balade parmi les vieilles pierres et une exposition qui vaut le coup d’œil. Merci de cet excellent partage. Bises et bon lundi. ZAZA

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 08:18

    Merci  Monelle, vote France ne manque pas de p'tits lieux charmants, bon lundi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :